Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:44

L’inévitable bulletin de santé du chat.

 

Après quelques jours de cachets qui n’ont fait que le rendre malade, et de pommade qui n’a rien fait du tout, le matou a donc gagné le droit de se faire retirer sa verrue à la queue − et les deux petites d’à côté que nous n’avions pas repérées avec.

L’opération s’est bien passée, la bestiole s’est remise sans trop de souci et pour l’instant, nous attendons toujours les résultats des analyses pour savoir de quoi il s’agit au juste. Après l’avoir amené en début de matinée, nous sommes donc allés récupérer le matou en fin d’après-midi. Ses analyses sanguines ne sont pas fabuleuses, mais pas alarmantes non plus, et nous avons pour instruction de ne pas le nourrir avant le lendemain midi ; de toute façon, il doit être trop barbouillé pour réclamer à manger… Et il a rendez-vous la semaine suivante pour retirer les douze points de suture ; d’ici-là, collerette en permanence pour l’empêcher de se lécher les fils.

À peine rentré au bercail, le chat a filé à sa gamelle, qu’il a trouvées manquante, à son grand désespoir puisqu’il était à jeun depuis la veille. Loin de se sentir nauséeux, il a passé une bonne partie de la soirée à supplier qu’on le nourrisse… Craignant de passer outre les ordres du vétérinaire, nous avons attendu le lendemain matin pour lui donner un peu de pâtée. Du côté de la collerette en revanche, j’ai très vite renoncé à la lui laisser en permanence : vu qu’il passe le plus clair de ses journées à dormir dans un fauteuil près du mien, je la lui retire en me levant et ne la lui remets qu’au moment de me coucher, à son grand déplaisir bien qu’il ne se débatte pas. Il ne la porte donc pas sur les photos que j,ai prises pour immortaliser les plessures de guerre du chat :

http://img15.hostingpics.net/pics/795030tanukimalade017.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/336698tanukimalade018.jpg

Avec sa collerette, il a un petit air pincé qui rappelle un peu Marie Stuart ^^

Depuis les photos par contre, il a trouvé moyen de se léchouiller la queue avant qu’on l’en empêche, et ses fils font un peu la gueule… mais il n’a pas rouvert les plaies, ouf !

 

Et donc, puisque c’est de saison : bonne année et… bonne santé à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Génial ! C'est la conclusion qui est importante :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le pauvre matou aura quand même eu droit à près d’un mois de collerette…<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh le pauvre pépère...<br /> <br /> <br /> J'espère que les résultats seront rassurants...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je les ai eus aujourd’hui : trois lignes d’explications incompréhensibles qui se concleunt par “pas de malignité”, donc tout va bien. Je n’ai plus qu’à l’empêcher de s’arracher les fils encore<br /> deux jours et ce sera du passé <br /> <br /> <br /> <br />