24 mars 2010
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19:02
Ça n'a pas été sans mal et le mois qui vient s'annonce aussi chargé que les précédents… mais je suis toujours là. Même qu'hier soir j'ai pu aller jouer, alors que j'avais été privée de partie il y a quinze jours pour cause de travail urgent et de fatigue extrême…
Donc hier soir, pendant que Seb allait voir une comédie romantique au cinéma, moi j'ai enfin pu rejoindre mon groupe de vampires en goguette. J'ai dû emmener ma potion goût sous-bois dans mon mug thermos FMA pour le boire entre deux bus, étant donné que je me suis réveillée un peu tard pour me préparer à dîner avant de partir (la potion à prendre trente minutes après le repas, c'est quand même pas très pratique quand on a une heure de transport derrière…)
Il se trouve qu'il s'est passé pas mal de choses durant la séance que j'ai manquée, et que mes camarades (enfin certains, du moins) ont de tellement grandes gueules qu'ils se sont fait pas mal d'ennemis par «problèmes de compréhension ». Ils ont aussi rencontré « les quatre cavaliers de l'Apocalypse » (des vampires de mon clan, mais un peu foufous dans leur tête…) et d'autres mus par le même désir de croisade que notre fou de Dieu local… Inutile de dire que, si j'ai compris les grandes lignes, la grosse majorité des détails m'ont échappé et il va sans doute me falloir un peu de temps pour remettre tous les éléments en place
Cette fois-ci, il s'agissait donc d'un scénario plutôt orienté enquête (suite de la fois précédente) autour d'une mystérieuse maladie qui touche les vampires : les victimes ne peuvent presque plus se servir de leurs pouvoirs, quel que soit leur âge ou leur puissance d'origine, ce qui en fait des proies faciles pour le premier jeunot venu… mais nous avons découvert cette fois qu'en contrepartie, ils ne craignaient plus le soleil ou les lieux saints. En fait, ils ne sont plus des vampires ! Mais bon, ils sont toujours techniquement morts et continuent à se nourrir de sang, donc ce n'est pas très cool…
Eh bien on a essayé plein de pistes, mais le problème est parti pour se résoudre sans nous (certains patients commencent à guérir spontanément, d'autres voient leur état empirer…). Heureusement, mes camarades ont eu la « bonne » idée l'appeler les Tremeres au secours la dernière fois : en guise de soutien, c'est Goratrix, leur expert ès « diplomatie brujah » qui a débarqué, déterminé à
1) appliquer sa « diplomatie » au problème (en éliminant tous les porteurs de la maladie !)
2) devenir le maître de la ville tant qu'il est là…
Ce qui nous amène à de nouveaux problèmes : comment nous en débarrasser, et si on arrive, comment présenter les choses à son pôpa, le très costaud Tremere ? Je crois qu'il va y avoir du sport la prochaine fois !
Donc hier soir, pendant que Seb allait voir une comédie romantique au cinéma, moi j'ai enfin pu rejoindre mon groupe de vampires en goguette. J'ai dû emmener ma potion goût sous-bois dans mon mug thermos FMA pour le boire entre deux bus, étant donné que je me suis réveillée un peu tard pour me préparer à dîner avant de partir (la potion à prendre trente minutes après le repas, c'est quand même pas très pratique quand on a une heure de transport derrière…)
Il se trouve qu'il s'est passé pas mal de choses durant la séance que j'ai manquée, et que mes camarades (enfin certains, du moins) ont de tellement grandes gueules qu'ils se sont fait pas mal d'ennemis par «problèmes de compréhension ». Ils ont aussi rencontré « les quatre cavaliers de l'Apocalypse » (des vampires de mon clan, mais un peu foufous dans leur tête…) et d'autres mus par le même désir de croisade que notre fou de Dieu local… Inutile de dire que, si j'ai compris les grandes lignes, la grosse majorité des détails m'ont échappé et il va sans doute me falloir un peu de temps pour remettre tous les éléments en place
Cette fois-ci, il s'agissait donc d'un scénario plutôt orienté enquête (suite de la fois précédente) autour d'une mystérieuse maladie qui touche les vampires : les victimes ne peuvent presque plus se servir de leurs pouvoirs, quel que soit leur âge ou leur puissance d'origine, ce qui en fait des proies faciles pour le premier jeunot venu… mais nous avons découvert cette fois qu'en contrepartie, ils ne craignaient plus le soleil ou les lieux saints. En fait, ils ne sont plus des vampires ! Mais bon, ils sont toujours techniquement morts et continuent à se nourrir de sang, donc ce n'est pas très cool…
Eh bien on a essayé plein de pistes, mais le problème est parti pour se résoudre sans nous (certains patients commencent à guérir spontanément, d'autres voient leur état empirer…). Heureusement, mes camarades ont eu la « bonne » idée l'appeler les Tremeres au secours la dernière fois : en guise de soutien, c'est Goratrix, leur expert ès « diplomatie brujah » qui a débarqué, déterminé à
1) appliquer sa « diplomatie » au problème (en éliminant tous les porteurs de la maladie !)
2) devenir le maître de la ville tant qu'il est là…
Ce qui nous amène à de nouveaux problèmes : comment nous en débarrasser, et si on arrive, comment présenter les choses à son pôpa, le très costaud Tremere ? Je crois qu'il va y avoir du sport la prochaine fois !