• Édimbourg, jour 1 : Holyrood

26 octobre 2011 ( #Écosse )

La météo nous avait annoncé un temps frais, venteux et ensoleillé pour notre début de séjour et globalement, elle n’avait pas menti. Nous décollons un peu plus tard que prévu, peu après 9h, pour nous diriger vers le palais de Holyrood, son abbaye, son...

• Super félin ?

08 novembre 2011 ( #Tanouk )

Billet sur le vif Tout à l’heure à table, nous discutions tranquillement, avec entre nous le chat en train d’attendre que le jambon tombe du ciel après avoir à plusieurs reprises dédaigné sa portion de pâtée du soir. Seb suggère en plaisantant que nous...

• Écosse, jour 3 : excursion en bus

19 décembre 2011 ( #Écosse )

La météo nous avait annoncé le vendredi comme le seul véritable jour de mauvais temps de notre séjour. Associé au fait que j’avais très mal aux pieds et que nous avions envie de voir un peu à quoi ressemblait l’Écosse en dehors de sa capitale, nous avons...

• Premiers pas à Ôsaka

12 septembre 2008 ( #Voyage au japon )

Hier matin, nous avons donc migré avec armes et bagages (enfin surtout des bagages) vers Ôsaka. Amusant de découvrir comme deux villes aussi proches (une demi-heure en tortillard) peuvent être différentes à tout point de vue. Ici, dès la sortie de la...

• La minute culturelle

04 octobre 2008 ( #Bla-bla du quotidien )

Aujourd'hui, outre la revente de vieux bouquins et l'achat de mangas plus récents, je me suis consacrée à une activité passionnante s'il en est : je suis allée m'inscrire à la médiathèque flambant neuve de Strasbourg. Bon, forcément, y aller un samedi...

• Retour au bercail

15 septembre 2008 ( #Voyage au japon )

Et voilà, après un samedi consacré à un shopping des plus otakesques (Jump shop et Totoro shop, donc) histoire de se reposer un peu, nous avons repris le chemin de la maison. Le voyage a bien évidemment été horriblement long - plus de quatre heures de...

• Un nouveau feuilleton !

27 novembre 2008 ( #DVD - films et autres )

... qui ne va pas m'occuper bien longtemps, la série a été annulée la semaine dernière aux États-Unis Ce soir j'ai regardé le début de Pushing Daisies, l'histoire d'un petit gars, pâtissier, qui peut ressusciter les morts en les touchant une fois (et...

• Histoires de vampires normands (7)

22 avril 2009 ( #Rôlisteries )

Zut, je me suis perdue toute seule dans ma numérotation d'épisodes ^^ Oui, donc... Je ne poste pas beaucoup ici, ce qui est comme toujours le signe que ça bosse dur de mon côté. Un roman à réécrire, un article à rédiger pour la fin du mois (dans moins...

• Passage à la vitesse supérieure

23 septembre 2009 ( #Bla-bla du quotidien )

Bon, j'ai bien fait de rédiger mon compte-rendu de partie ce matin, moi Comme si je n'avais pas assez à faire, j'ai non pas une mais une ribambelle de trads pour fin octobre qui vient de me tomber dessus (et ça fait mal !). Pas comme ça que je vais trouver...

• Hiver

20 décembre 2009 ( #Bla-bla du quotidien )

Allez, comme l'an dernier j'ai fait un effort pour me traîner hors de la maison et prendre quelques photos du marché de Noël. Il faisait froid mais un beau soleil, pas comme l'an dernier où il faisait gris… Voici la cathédrale (enfin, un morceau) vue...

• Le retour du matou prodigue

22 septembre 2008 ( #Tanouk )

Et voilà, dernier signe que les vacances sont bel et bien terminées : Tanuki est rentré au bercail hier soir. C'est un matou svelte, presque métamorphosé, que nous avons récupéré : il a perdu plus d'un dixième de son poids en trois semaines ! (Oui, dit...

• Toujours en vie (si, si)

24 mars 2010 ( #Rôlisteries )

Ça n'a pas été sans mal et le mois qui vient s'annonce aussi chargé que les précédents… mais je suis toujours là. Même qu'hier soir j'ai pu aller jouer, alors que j'avais été privée de partie il y a quinze jours pour cause de travail urgent et de fatigue...

• Gastronomie (?)

28 octobre 2010 ( #Bla-bla du quotidien )

Seb est rentré de son séjour au japon les bras chargés de nourriture, achetée par ses soins (les fameux petits biscuits chocolatés en forme de panda ou champignons, des sachets d'assaisonnement pour le riz à base d'algues et d'ingrédients variés - celui...

• Nouveau venu à la maison

12 juin 2011 ( #Bla-bla du quotidien )

Ce n’est plus si récent que ça, mais tant pis ! Le mois dernier, nous avons acheté un meuble, pour ranger les chaussures. Mais tant qu’à faire, nous avons voulu quelque chose de vraiment joli. Donc maintenant, le plus beau (et le plus cher…) meuble de...

• Retour sur nos vacances

22 janvier 2009 ( #Voyage au japon )

Allez, on se motive un peu ! Je vais essayer de décrire un peu plus en détail les sites que nous avons visités à Kyôto et dans les environs. D'abord, quelques cartes pour mieux situer notre séjour de septembre dernier. D'abord la vue la plus générale,...

• Dernières petites vacances avant un moment

30 septembre 2009 ( #Bla-bla du quotidien )

Eh oui, c'était programmé depuis un certain temps, donc malgré les imprévus, pas question d'annuler ! Pour l'anniversaire de Seb, nous partons donc pour un bref séjour en terre inconnue ! Ma première incursion depuis quatre ans que je suis devenue frontalière...

• Histoires de vampires normands (3)

31 janvier 2009 ( #Rôlisteries )

La dernière session en date s'est révélée un peu moins mouvementée et moins périlleuse que la précédente, même si la prochaine risque d'amener son lot de casse-têtes... Après avoir réenfermé le terrible démon Asnofer dans sa dimension, nous nous sommes...

• Journées palpitantes

22 septembre 2009 ( #Bla-bla du quotidien )

Eh oui, pendant que d'autres courent du matin au soir et s'estiment heureux quand ils ne sont réveillés qu'une ou deux fois par nuit, moi je passe le plus clair de mon temps à remplir une base de données pour un article en gestation. Déjà plus de mille...

• Nouveau jouet

10 septembre 2010 ( #Bla-bla du quotidien )

En prévision des longues périodes d'abandon qui m'attendent dans les mois qui viennent, j'ai investi dans une intéressante machine : On l'aperçoit sur l'image, le tableau de bord est en allemand (on voit d'où vient l'appareil). Heureusement, la notice...

• Le Ryôan-ji

05 mars 2009 ( #Voyage au japon )

Changement total d'ambiance : après le flamboyant Kinkaku-ji, direction un des plus célèbres temples zen du Japon, inscrit au Patrimoine universel de l'Unesco. Pour aller de l'un à l'autre c'est très simple, d'ailleurs même moi je ne me suis pas perdue...

• Le retour des photos

28 février 2009 ( #Voyage au japon )

Entre le Pavillon d'or et le Ryôan-ji, j'ai profité que je passais une soirée palpitante à remplir une base de données pour ajouter des photos. Donc, les photos de Seb prises au Pavillon d'or sont venues s'ajouter à l'album concerné, qui contient aussi...

• Pfiou

16 mars 2009 ( #DVD - films et autres )

Bon, j'ai cruellement manqué d'énergie ces derniers jours, et même aujourd'hui j'ai littéralement dû me traîner jusqu'au cinéma pour voir le film avec des super-héros dont le titre commence par un W - mon mal de tête s'est calmé juste à temps pour que...

• Dur quotidien

07 mars 2009 ( #Tanouk )

4 ou 5h : le réveil sonne. J'ai réussi à dresser un des Deux-Pattes à se lever à l'heure où j'ai faim, mais il faut quand même que je l'encourage à bouger du lit. Donc au moindre bruit, je me précipite et je lui ronronne dans les oreilles pour le motiver....

• Histoires de vampires normands (9)

21 juin 2009 ( #Rôlisteries )

Hem. A croire qu'il ne m'arrive rien d'autre, hein Bon, autant le dire de suite, mardi dernier on a été vraiment mauvais. Mais alors, très, très mauvais. Genre c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu trois ou quatre morts, et c'est le MJ lui-même qui l'a...

• Déception

28 octobre 2009 ( #Bla-bla du quotidien )

Eh oui, amère déception hier : j'ai reçu un coup de fil m'annonçant que la partie était annulée, alors même que j'avais la main sur la clenche, prête à partir ! Bon, j'étais tellement fatiguée que ça m'arrangeait un peu quand même (je ne sentais mais...